Home

Sitemap

Imprint

Contact

Cloos S.A.

 


Select your language:




Pas de déchets, pas de coût

Vidéo du: 16.10.2008

...vers la vidéo


33, Route De Belval
Boite Postale 71
L-4001 Esch-Sur-Alzette

Tel.: +352 57 03 73 - 1
Fax: +352 57 03 73 - 209
info@cloos.lu


Produits et services

Autres activites


DECHARGES POUR MATERIAUX INERTES - RECYCLAGE
Dans sa carrière de Bridel et sur le territoire de l’ancien crassier de Mondercange CLOOS exploite des décharges de matériaux inertes.

La décharge de Mondercange, où les travaux ont débuté en mars 2007, est comblée en plusieurs étapes sur une durée de 9 ans selon le „Plan directeur sectoriel“, (en général il s’agit de déblais de terres non polluées). En procédant de la sorte le site pourra être utilisé ultérieurement comme parc de récréation.


A Bridel la société exploite une carrière de grès. Au fur et à mesure de l’exploitation du grès, les espaces libérés sont comblés avec des matériaux inertes, pour reconstituer ultérieurement la topographie des lieux.

En même temps des matériaux inertes recyclables sont entreposés sur des aires de stockage en attendant leur recyclage dans des installations mobiles spéciales. Les matériaux ainsi recyclés sont ensuite réutilisés dans la construction de chemins et de routes. En attendant leur vente à la clientèle ils sont stockés sur l’aire de recyclage.

PROCESSUS
Sur les décharges les camions sont pesés à leur arrivée. En même temps un contrôle visuel du chargement est effectué, car seul des matières non contaminées sont acceptées. En fonction du chargement le camion est soit dirigé vers l’aire de recyclage, soit vers la zone de déversement en cours.
Pour éviter d’éventuelles émissions de poussières ou de bruit, le remblai est exécuté selon le principe suivant :

  • Mise en place de talus de délimitation autour de l’aire de déversement

  • Remblai par couches successives des aires de déversement internes ainsi protégées.

Le chargement est soumis à un nouveau contrôle de déversement. Après déchargement, les camions doivent obligatoirement passer dans l’installation de nettoyage de pneus avant de quitter les lieux.


< Retour