Home

Sitemap

Imprint

Contact

Cloos S.A.

 


Select your language:




Installation de recyclage en deux phases

Vidéo du: 16.10.2008

...vers la vidéo


33, Route De Belval
Boite Postale 71
L-4001 Esch-Sur-Alzette

Tel.: +352 57 03 73 - 1
Fax: +352 57 03 73 - 209
info@cloos.lu


L'entreprise

CLOOS met en œuvre des technologies de pointe pour fournir la quantité de matériaux pierreux indispensables à la construction routière et civile. Au cours de son expérience approfondie acquise au fil des ans, CLOOS est devenu le numéro un en matière de recyclage de matériaux pierreux au Grand-Duché de Luxembourg.

Ses activités principales sont axées sur plusieurs points forts:

Depuis 100 ans, Cloos recycle les matériaux pour le confort du Luxembourg

Exploitation de crassiers

CLOOS est un partenaire privilégié du groupe ARCELOR avec des contrats à long terme pour le traitement du laitier de haut fourneau et des scories de fours électriques. Ces matériaux certifiés par les Ponts & Chaussées garantissent une qualité constante à la hauteur des demandes de la clientèle.



Exploitation de carrières de pierre naturelle :

CLOOS exploite des carrières de pierre naturelle à savoir

A Bridel , une carrière de grès du Luxembourg avec des sables et une gamme de granulats concassés.

Sur le site de « Roche Blanche » (Volmerange – les Mines).



Exploitation de décharges pour matériaux inertes

Dans les déponies de Mondercange et de Bridel CLOOS accepte des matériaux inertes en provenance de terrassements et de démolitions. Au fur et à mesure de l'exploitation de carrières, CLOOS utilise son savoir-faire pour diminuer la quantité de matériaux mis en décharge par le biais du recyclage. La société assure ainsi la remise en état du relief du site d'exploitation dans la topographie du paysage naturel environnant.



La scorie liquide est versée dans la fosse de refroidissement

Activités de Recyclage de matériaux

CLOOS préconise la préservation des ressources naturelles en évitant le gaspillage ; ralliant un sens économique à l'esprit écologique, la diminution des quantités de mise en décharge est en étroite corrélation avec l'augmentation du taux de recyclage. CLOOS dispose des installations techniques indispensables pour séparer de façon efficace les matériaux recyclables de ceux qui ne peuvent être revalorisés (argiles et terres stériles).


A côté de ces piliers d'activités « traditionnelles », la société innove dans des secteurs annexes mais étroitement liés à son métier d'origine:

Traitement des mâchefers d'incinération.

Traitement des « freintes », résidus des wagons de mitrailles.